Chats des Forets Norvégiennes Suisse                                

Eleveurs et chaton portail

Le Chat des Forêts Norvégiennes

L’apparence du Chat des Forêts Norvégiennes

Le Chat des Forêts Norvégiennes est une race de grande taille. Les mâles peuvent peser jusqu’à douze kilos et les femelles jusqu’à huit kilos. Cependant, ces poids sont rarement atteints. En hiver, leur poil semi-long atteint une densité impressionnante. Comme race de développement tardif, ces chats sont complètement développés après trois à quatre ans. L’apparence souhaitée de la race est décrit en détail par la Norme de Race.

La Norme du Chat des Forêts Norvégiennes

Général: Grande taille

Tête

Forme: triangulaire, avec toutes les parties  égales en longueur, front légèrement bombé, profil droit sans indentation.

Ici, il faut considérer qu’à l’heure actuelle il existe deux types de chat des forêts norvégiennes.La nouvelle norme a un triangle de tête avec deux longueurs latérales de longueur égale, donc une tête triangulaire pointue. L’ancienne norme comporte un triangle de tête équilatéral.

Menton

Forme forte

Oreilles

Forme: Encore une fois, il y a deux caractéristiques. L’ancienne norme a de petites oreilles, tandisque la nouvelle norme a de grandes oreilles, avec une bonne largeur à la base qui s’amenuise en pointe à pinceau lynx-like et avec de longues touffes de poils dans les oreilles.

Placement: grande et ouverte, de sorte que la ligne extérieure es oreilles s’étend dans une ligne de la tête jusqu’au menton.

Yeux

Forme: grand et ovale, bien ouvert, légèrement oblique.

Expression: attentive, expression yeux sauvages.

Couleur: toutes les couleurs sont permises,indépendamment de la couleur de la robe.

Corps

Corps long, structure osseuse solide

Jambes

Fortes, haut sur pattes, pattes postérieux plus élevés que les pattes avant

Pattes

Grand, rond et grosses pattes en bonne proportion avec les jambes.

Queue

Longue et touffue. La longueur doit s’étendre au moins à la hauteur des omoplates.

Poil

Structure: demi-long, le sous-poil laineux sur le dos et les flancs  est couvert par une couche hydrofuge constituée de longs poils de garde grossiers et brillants. Un chat entièrement revêtu a un plastron, une collerette complète et des culottes.

Couleur

Toutes les couleurs sont permises, inclus toutes les couleurs avec du blanc.

Note: Le‘avec poil est évalué seulement sur la texture et la qualité du manteau. Un développement très lent du chat doit être prise en compte. Les mâles adultes peuvent avoir des têtes plus grandes et plus larges que les femelles. La longueur de la robe et la densité du sous-poil varie avec les saisons. Chez les chatons, le développement du poil de garde peut prendre jusqu’à six mois d’age.

Quelle: Buch Ihr Hobby Norwegische Waldkatzen Kieselbach / Walz

Informations sur le Chat des Forêts Norvégiennes

Annuaire des éleveurs

Chatons

Contact

Retour