Chats des Forets Norvégiennes Suisse                                

Eleveurs et chaton portail

Le Chat des Forêts Norvégiennes

Soins et Entretien du Chat des Forêts Norvégiennes

Soins

Sécurité: Quand un chat vient vivre à votre domicile, l’environnement doit être fiable pour les chats. Assurez-vous qu’il n’y a pas de plantes toxiques, des agents de nettoyage ou des médicaments ou produits chimiques à la portée du chat. Assurez-vous également que les meubles ne peuvent pas tomber quand le chat saute.

Un deuxième chat: Il n’y a pas de chat qui préfère vivre seul. Il est plus facile si vous achetez deux chats de la même portée, ils se comprendront bien du début. Si vous avez déjà un chat, la meilleure façon de s’habituer l’un à l’autre est de choisir un chat de 3 à 4 mois au maximum.

Chats et autres animaux: S’ils sont habitués à des jours d’enfance ensemble, les chats se comprendront avec beaucoup d’animaux, même avec des chiens et des petits rongeurs. Mais dans les jeux avec les petits rongeurs, ne faites surtout pas des expériments avec cette proie naturelle des chats. Les amitiés entre les deux ont tendance à être l’exception. L’habituation avec les chiens fonctionne généralement bien si les deux sont encore jeunes.

 

Attention aux fenêtres à guillotine. Ces fenêtres sont un piège mortel pour les chats! Quand ils essaient de passer à travers la fente étroite à l’extérieur, ils peuvent glisser et coincer leur tête entre la fenêtre et le cadre. Sur le marché, il y a des dispositivs de protection qui empêchent ce danger effectivement.

Eduquer un chat? Vous entendrez souvent que l‘éducation d’un chat est difficile ou presque impossible. Cette opinion est une idée très précise de la notion d’éducation et plutôt dans le voisinage de dressage. Les chats sont certainement pas aussi facile à former comme un chien – le commentaire soit permis, même si ici on compare des pommes avec des oranges. Ils n’obéiront pas à vos commandements et ne sont pas toujours d’humeur pour les câlins ou d’écouter son nom. Néanmoinls, ils sont très bien capables d’apprendre.

Interdictions. La conséquence a la priorité absolue aussi dans l’éducation de votre chat. Les interdictions doivent être traitées de façon uniforme, non seulement comme cela vous convient. Un strict „non“ comme désapprobation suffit. Les chats sont très sensibles et savent exactement ce que vous voulez dire. Les coups sont des moyens d‘éducation tout à fait inacceptables, et votre chat ne comprendra pas non plus d’autres sanctions telles que la privation de la nourriture comme mesure éducative.

Les chats et les enfants. Les chats et les petits enfants ne semblent pas correspondre. Les chats sont plutôt calmes, réfléchis et détestent des mouvements hectiques et incontrôlés, tandisque les jeunes enfants sont encore incertains dans leurs mouvements et peuvent souvent être involontairement grossiers et bruyants. Cependant, on sait par expérience que les deux peuvent vivre en harmonie et que les enfants peuvent même en béneficier.

Propreté. Les chats sont des animaux très propres et s’habituent rapidement à la visite de la litière. Les chatons le connaissent déjà de leur temps chez l’éleveur. S’il arrive que votre chat urine fréquemment quelque part dans l’appartement, vous devez réagir. Si votre chat arrête soudainement aller à la litière, il se peut que celle-là doit être nettoyée plus fréquemment.

(Source: livre „Ihr Hobby Norwegische Waldkatzen“, Kieselbach / Walz)

Le soin. Le chat à poil mi-long roule les soins de sa magnifique fourrure  presque sans aucune aide. Avec son langue râpeuse, il nettoye, lisse  et range son poil dans un vaste et agréable rituel, de préférance après le dîner à un endroit tranquille au soleil. Il n’youblie aucune partie du corps. Derrière les oreilles, il se lave avec des pattes humides, et il apporte sa longue queue touffue avec ses pattes pour la lécher. Ses griffes acérées sont grignotées soigneusement à l’aide de ses incisives. Ce qui nous reste à faire n’est pas beaucoup. Peigne et brosse sont rarement utilisés. En général, il suffit de caresser le chat pour enlever les quelques poils morts. Seulement lors du délestage annuel au printemps, il est conseillé d’étriller chaque jour avec une brosse à poils doux et naturels et de retirer délicatement avec un grand peigne métalllique les enchevêtrements  dans la zone de flanc. Malgré notre assistance dans leur toilettage, le chat va temporairement avaler de grandes quantités de poils morts lors du brossage et les régurgiter ensuite. Bien que ce soit un processus normal, il peut être réduit en utilisant peigne et brosse. La plupart des chats aiment être brossés affectueusement. Les Chats des Forêts n’ont pas l’habitude d’être baignés. Une telle procédure est indiquée seulement lors d’un salissement extrême ou pour des raisons medicales. Dans ce cas, il faut appliquer un shampooing spécialement approuvé pour chats. Pour des adhérences de goudron ou de résine, il est plutôt conseillé de couper les cheveux contaminés. Le poil repoussera en quelques semaines.

Quelle: Buch Waldkatzen Ortrun Wagner

Informations sur le Chat des Forêts Norvégiennes

Annuaire des éleveurs

Chatons

Contact

Retour